Les 9 et 10 novembre 2022, l’équipe du projet LIFE REVERS’EAU a accueilli CINEA, agence de la Commission européenne en charge du programme LIFE, ainsi que les expertes de NEEMO chargées du monitoring du projet.
Il s’agit de la première visite du référent LIFE REVERS’EAU à CINEA, M. Solon MIAS. A l’approche de la fin de la première phase du projet, le but de cette visite était de dresser un premier bilan. Cette rencontre s’est déroulée sur deux jours.
Une première journée de travail sur le campus de la Région Pays de la Loire a été consacrée aux avancées du projet dans son ensemble. L’équipe projet a notamment pu partager le cadre d’évaluation d’impact du projet ainsi que les perspectives pour les prochaines années.
Cette visite était également l’occasion de se rendre sur le terrain, auprès de l’EPTB Sèvre Nantaise. Ce bénéficiaire associé porte deux actions : une action de sensibilisation aux enjeux liés à l’eau via les sentiers de randonnée de la Sèvre Nantaise, et une action de renaturation du bassin versant du Trézon. M. Jean-Paul BREGEON, Président de l’EPTB Sèvre Nantaise, a ainsi accueilli la délégation de la Commission européenne, M. Philippe HENRY, Vice-Président du Conseil Régional des Pays de la Loire, et l’équipe projet LIFE REVERS’EAU. Les avancées des actions ont pu être illustrées par une visite des travaux aboutis sur le bassin versant Trézon.