Ce jeudi 14 mars, l’équipe LIFE et le pôle Eau et Loire de la Direction de la transition énergétique et de l’environnement (DTEE) ont testé l’escape-game sur la ressource en eau, créé dans le cadre du projet Life Revers’eau.
La Région Pays de la Loire, en tant que bénéficiaire coordonnateur du projet LIFE Revers’eau, porte une action de sensibilisation des lycéens aux problèmes de la ressource en eau. Pour cela, un module pédagogique a été créé, ainsi qu’un escape-game. Imaginé avec le GRAINE, il a pour but de faire découvrir aux lycéens les enjeux de la ressource en eau, son partage et sa gouvernance, ainsi que l’impact qu’ont nos pratiques sur ses aspects quantitatifs et qualitatifs.
Avant de le déployer à l’ensemble des lycées de la région à compter de la rentrée prochaine, et en parallèle des tests menés dans les neuf lycées volontaires, l’équipe LIFE et le pôle Eau et Loire de la DTEE ont eu l’occasion d’essayer en avant-première ce jeu pédagogique. L’occasion d’aborder nos métiers sous un angle ludique !
L’après-midi, plusieurs membres des autres services de la DTEE se sont frottés aux casse-têtes de l’escape-game.