Lancement de la deuxième session de l’Appel à projets « Territoires » du projet LIFE REVERS’EAU

La Région Pays de la Loire et son partenaire l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne lancent la deuxième session de leur appel à projets « Territoires ». Cet AAP est à destination des collectivités, leurs groupements et leurs délégataires du territoire ligérien. Les lauréats seront intégrés au partenariat du projet LIFE REVERS’EAU.

L’objectif de l’appel à projets « Territoires » est de répliquer et approfondir le travail de reconquête du bon état des masses d’eau d’ores-et-déjà mené dans le cadre du projet LIFE REVERS’EAU.  Il a également pour vocation d’enrichir le partenariat et d’ouvrir le projet à de nouvelles thématiques.

Seront privilégiés dans le cadre de cet appel à projets et par ordre de priorité :

  1. Les projets permettant à une masse d’eau la bascule vers le bon état,
  2. Les projets agissant sur l’ensemble des paramètres déclassants d’une masse d’eau,
  3. Les projets comprenant une forte composante d’innovation (résilience au changement climatique, filières BNI, le dé-drainage ou les actions visant le ralentissement dynamique de l’eau etc).

Les actions concrètes sur les territoires impliquant des travaux seront privilégiées. L’objectif est de soutenir des actions d’ampleur et ambitieuses, ayant un véritable impact sur la reconquête de la qualité de l’eau.

Vous souhaitez rejoindre un projet collectif et fédérateur ? Rendez-vous sur la page de l’appel à projets pour en savoir plus ! Vous y trouverez le cahier des charges et plus d’information sur les objectifs, les modalités de candidature et de financement.

Comment candidater ?

L’ensemble des informations sur les critères de sélections, les modalités de candidature et de financement, ainsi que le cahier des charges sont disponibles sur la page de l’appel à projets. Vous pourrez également y consulter la Foire Aux Questions (FAQ).

En savoir plus sur l’appel à projets

  • Les premières STL du Lycée St François d’Assise à la découverte du projet LIFE REVERS’EAU

    Le lycée St François d’Assise de la Roche-sur-Yon fait partie des 9 lycées régionaux engagés dans l’expérimentation des outils de sensibilisation aux enjeux de l’eau à destination des lycéens créés par la Région dans le cadre du projet LIFE REVERS’EAU. Les premières STL ont commencé à les tester. En lien avec le GRAINE (réseau régional […]

    Publié le
  • Les agents de la Région testent l’escape-game sur le thème de la ressource en eau à destination des lycéens !

    Ce jeudi 14 mars, l’équipe LIFE et le pôle Eau et Loire de la Direction de la transition énergétique et de l’environnement (DTEE) ont testé l’escape-game sur la ressource en eau, créé dans le cadre du projet Life Revers’eau. La Région Pays de la Loire, en tant que bénéficiaire coordonnateur du projet LIFE Revers’eau, porte […]

    Publié le
  • Le projet LIFE REVERS’EAU au Salon international de l’agriculture

    Mardi 27 février dernier, l’équipe du projet Life REVERS’EAU a participé au Salon international de l’agriculture qui se déroulait Porte de Versailles, dans le hall 1, sur le stand de la Région des Pays de la Loire. Le Salon international de l’agriculture est un événement majeur qui offre chaque année l’occasion de rencontrer le grand […]

    Publié le